maud Bonnet - Copie.JPG
Les expos ...
Anedoctes Potagéres

Anecdotes Potagéres

Histoires de Femmes

Histoires de Femmes

Souvenirs de petites filles

Souvenirs de petites filles

Curiosités anamnésiques

Curiosités anamnésiques.

Maud Bonnet - Plasticienne

Formations

2000 Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique

(École d’Art de Grenoble)

1998 Diplôme National d’Arts Plastiques

(École d’Art de Grenoble)

 

Expériences professionnelles

Artiste Plasticienne

Scénographe/Graphiste

Intervenante arts plastiques/médiation culturelle

Professeur arts Plastiques

Formatrice en médiation artistique (IFTS/enseignant/CCAS)

« Maud Bonnet récolte, collecte, récupère, des matériaux divers, souvent modestes, souvent des rébus, qu’elle range, classe et transforme. Elle récolte même l’immatériel : les souvenirs des petites filles !...

... Un travail sur la trace, le souvenir ; une démarche esthétique qui ne se limite pas à la simple contemplation, mais qui pousse à s’aventurer, à s’immerger dans une vie, une histoire qui fait écho à notre propre histoire où naissent des émotions et la sensation de la fragilité de la mémoire.

Maud Bonnet participe, avec l’installation « souvenirs de petites filles », au mouvement artistique d’art contemporain que l’historien d’art Nicolas Bourriaud définit comme « l’art relationnel »."

 

Françoise Vanel

Historienne de l’art

Commissaire d’exposition

"Maud Bonnet crée des oeuvres comme on raconte des histoires.Mais les histoires qu'elle raconte sont des histoiires vraies. Non pas toutes tragiques mais chargées de l'émotion que l'on ressent à découvrir des bribes de la vie d'autrui. A l'exemple des ces menus "objets trouvés"coulés dans la résine..A l'instar aussi de ces souvenirs d'enfance racontés par des femmes..des dizaines de souvenirs, préts à ressurgir, reposent ainsi dans l'eau lustrale et la pénombre du demi sommeil...."

Jen Louis Roux

Journaliste

  • Facebook